Réalisation d’une cuisine en bois CP Okoumé
A l’origine de ce projet :
J’ai été contacté par une cliente architecte pour faire une étude pour la réalisation d’une cuisine en bois CP Okoumé et médium laqué pour toutes les parties visibles (façade et coté visible). La cliente m’a fait parvenir les plans du mobilier de la cuisine et un descriptif des meubles.
Je lui ai fait un devis.
Après avoir signé le devis et versé l’acompte de 30% la commande à été validée.
Réalisation de la cuisine :
Suite au devis validé, je suis allé prendre les cotes précisent pour vérifier les plans pour la dimension des divers meubles départ du travail ensuite j’ai passé commande de toute la quincaillerie (tiroirs, casseroliers, charnières invisibles, pieds et clips de plinthe), les panneaux de mélaminés blanc grainé en 19mm ainsi que du 15 classique pour les tiroirs et casseroliers.
Pour le bois massif, les façades mes meubles bas sont en CP Okoumé et les meubles haut en médium laqué.
La fabrication des meubles de cuisine dans mon atelier à Dénat dans le Tarn.
1. Réalisation du débit :
Je découpe les panneaux de mélaminé aux dimensions pour faire les caissons, ensuite je plaque les chants avec du chant PVC blanc de 2mm collé à l’encolleuse à chaux pour une meilleure tenue dans le temps avec affleurage des côtés et en bout.
2.Réalisation des caissons :
Réalisation des caissons avec assemblage des panneaux de mélaminés avec les lamellos et par vissage.
3.Vernissage et laquage :
Les façades meubles bas sont finies avec un vernis PU incolore et les façades des meubles hauts sont finies avec une laque blanche.
4.Montage des façades :
Les portes sont percées pour placer les charnières invisibles et les installer sur les caissons. Les façades de tiroir sont aussi installées suite au perçage et pose des supports façades.
5.Poignées :
Sur cette cuisine il n’y a pas de poignées, sur les meubles bas un trou est réalisé dans les façades pour le passage du doigt et pouvoir tirer. Pour les façades hautes installation du système tip-on permettant l’entrouverture de la porte pour pouvoir l’attraper et finir son ouverture.
6. Une fois la cuisine terminée livraison sur chantier à Toulouse en Haute Garonne OCCITANIE et pose. Cette cuisine a été livrée avec un plan de travail en panneau de particule CTBX et le plâtrier l’a faïencé.
Vous avez vous aussi un projet de cuisine, une rénovation ou un relooking dans votre maison principale ou de campagne.
Je vous invite dans ce cas à prendre contact avec moi soit par mail à info@menuiserie-gras-alain.com, soit par téléphone au 0661983695. Il est aussi possible de remplir le formulaire de ma page contact. Vous pouvez aussi prendre le temps de lire l’article sur la fabrication de portes en bois sur mesure ou celui sur la création d’escalier chez mon client à Albi.